EXPOSITION DE Thomas AGNELLET

Né en Janvier 1990, Thomas AGNELLET grandit au pied des montagnes des Aravis dans le village de La Clusaz situé en Haute-Savoie.

« Tapies dans l’ombre, les expériences de l’enfance habitent nos imaginaires, les racines se trouvent là, comme toujours. Mais, surtout c’est cette chaîne de montagnes, plus présente que tout le reste par son
écrasante réalité, qui a peu à peu façonné mon univers parce que j’ai grandi tout à son pied. Moi ici, petit, et ce vaste monde inconnu, minéral, enneigé, dangereux et empli de mystère, monde qui s’étendait loin au-dessus et tout autour, et où il était défendu de s’aventurer seul. »

​Il puise son inspiration dans les paysages sauvages de montagne lors de ses longues randonnées,  dans les rêveries de la nuit, entre les pages des livres ou dans les méandres de quelques taches d’encre.
Il fait ainsi naître d’impressionnants paysages imaginaires et fantastiques, habités parfois de créatures étranges, où l’élément minéral prédomine presque toujours.
Ses origines montagnardes et les peintres anciens ont une grande influence sur l’esthétique de sa peinture, teintée d’un certain romantisme.

POUR CETTE EXPOSITION ESTIVALE, LES HUILES SUR BOIS DE THOMAS AGNELLET SERONT ACCOMPAGNEES PAR LES GALETS SCULPTES DE L’ARTISTE FABER.  UN JOLI DUO ENTRE MONTAGNE ET LAC 

Comments Are Closed